Nous allons là où nous porte le vent

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Masterisation avec Cyrcée en MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrcée

MessageSujet: Masterisation avec Cyrcée en MJ   Lun 28 Nov - 19:26

Débutant la masterisation, j'aimerais tenter d'en faire un assez léger, pas prise de tête ni pour les joueurs, ni pour moi.

Voici ce que je voudrais faire :  

AVANT LE COMBAT :

Chacun des participants fera un random pour que l'on connaisse l'ordre de passage.

Si jamais la Sainte Trinité est là, l'ordre d'attaque sera le suivant : Tank - DPS - Soigneur. Si plusieurs Tanks, plusieurs dps, le random se fera entre eux.

Si la Sainte Trinité n'est pas présents : random pour tout le monde.

EN COMBAT :

Comme nos persos ont tous nos spécificités suivants nos rp et qu'il est délicat de ne pas en tenir compte, la façon de combattre sera faite de cette manière :

Un tour Joueur : durant lequel, chacun son tour, les joueurs feront une émote, un random, auquel le MJ répondra par une émote suivant le random décrit en-dessous

Un tour Ennemi : cette fois ça sera à l'ennemi, unique ou plusieurs, qui attaquera. Le MJ fera donc une emote, un random et le joueur répondra par une emote.

Cette méthode permettra (je l'espère !) à chaque joueur de réagir suivant le caractère, qualité et défauts de son personnage sans être frustré par une boulette du MJ (Par exemple, Cyrcée est presque insensible à la douleur et  quand un MJ note "Cyrcée grimace sous la douleur ressentie", ben…. J'ai du mal ^^).

RANDOM :

Le random se déroulera comme suit :

Le jouer A fait son émote *SuperTank se rue sur le Vilain Boss, cherchant à lui asséner un coup en pleine poitrine*

Puis fait un random dont voici ce qui en découlera :

0 à 300 : l'attaque est esquivée

300-600 : l'ennemi est touché, voire légèrement blessé, il peut continuer le combat sans trop de souci

600-900 : l'ennemi est plus gravement blessé, il pourra peut-être continuer le combat…. A voir la puissance du Boss que vous aurez à combattre

900-1000 : la, c'est le Kaméhaméha, et le Boss risque fort d'être à terre.

Suivant le résultat du random du joueur A, le MJ fera une émote correspondant à l'esquive ou blessure reçue : random de 450 : *Le Vilain Boss se prend le coup en pleine poitrine, mais son armure a réussi à absorber le coup.*

Au tour Ennemi, le random sera le même. Je laisserai le joueur gérer ses blessures ainsi que la gravité de ses dernières, en sachant que le 900-1000 est quand même à prendre en considération, mais, un joueur "simplement" assommé, et donc hors-jeu, est bien évidement possible plutôt qu'un joueur agonisant ! Le joueur sera juste mis sur la touche ^^

Voilà ce que je souhaite mettre en place.

Ce n'est pas pointu, pas très poussé, mais je commence la masterisation et je ne veux que permettre à des joueurs (et à moi !) de passer un bon moment sans pression.

On verra comment cela se déroule, et s'il faut affiner !

Ne jamais se fier aux apparences

Forum communautaire : http://forum.ffxiv-rp.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Masterisation avec Cyrcée en MJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1