Nous allons là où nous porte le vent

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Récapitulatif concernant le Village

AuteurMessage
Cyrcée

MessageSujet: Récapitulatif concernant le Village   Jeu 25 Jan - 11:35

Bonjour les Brume Sang !

Vue l'ampleur de la tâche qui nous attend avec la conception du nouveau village, je me suis dit que faire un post récapitulatif ne serait pas un mal.

- Afin que nous ayons tous la même superficie, les habitations des joueurs doivent faire 30 fondations au sol, avec un étage. A vous de voir comment disposer ces 30 blocs.

- Ce déménagement ayant été, en rp, possible grâce au lègue de sa ferme et de ses terres, de Valkorik Filac, apiculteur, le nom de l'auberge sera : l'Abeille rieuse (validé par notre Tavernier Deunkan ^^).

- Afin de garder une homogénéité et un côté esthétique tout le village sera fait en bois isolé : donc bois façonné, renfort en fer et résine à foison. Un gros coffre-fort a été posé devant la porte du village pour le stockage. (c'est aussi une demande des Admins, pour éviter les horreurs en grès ou en glace noire de 10 m de haut, suivez mon regard....)  

- Les essais sont à faire en grès. Une fois tout le village validé par les Brume Sang, on se lancera dans la refonte en bois isolé (on va s'amuser mes chéris...).

- Le village aura trois entrées : principale, est, ouest (A voir si elles sont bien dans ces directions là !). C'est surtout pour les joueurs étant en exploration. On a tous dû râler au moins une fois contre la ville de Kiel qui est une horreur à longer quand on cherche à aller dans le Grand Nord. Pour le rp, je suis d'avis de donner clairement un nom et de le marquer à côté des cors placés aux entrées, que l'on sache où aller quand cela sonnera ^^

- Toujours d'un point de vue esthétique et pratique, les admins nous ont demandé de faire des fortifications de : une fondation + 2 murs en hauteur et d'une épaisseur de : un mur + un "plafond" + un mur.

Sur le serveur test vous pouvez voir ce qu'Ametys a fait comme essai, avec l'espèce de mirador au-dessus. Perso, j'aime bien. A vous de nous donner vos avis (Lexa a demandé à ce que les clôtures du haut soient faites avec des piques, ce qui est pas mal visuellement).  

Nous aimerions aussi mettre des sortes de cahuttes à intervalles plus ou moins réguliers (ca dépendra de la topographie surtout) avec un combattant NON ARME à l'intérieur. Une sorte de "figurant" que nous bloquerons pour qu'ils n'attaquent pas les curieux venant hrp. Donc de simple level 1 suffiront. La chasse aux Thrall est ouverte !

Ce post est voué à être édité suivant vos demandes, questions, avis, idées.

Bonne journée à tous !

Ne jamais se fier aux apparences

Forum communautaire : http://forum.ffxiv-rp.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Cyrcée

MessageSujet: Re: Récapitulatif concernant le Village   Mar 30 Jan - 11:33

Point sur l'avancée du Village :

Carcasse terminée - Reste à décorer
Dans la mesure du possible, aller prendre les décorations de l'ancien village pour décorer le nouveau :

Ecurie
Baraquement de la garnison
Tannerie
Salle du conseil
Maison du Chef
Autel d'Ymir
Place du Marché
Marché
Auberge
Hôtel
Tannerie
Infirmerie avec autel de Mitra au-dessus
Maison d'Orysto
Maison de Deunkan et Lexa
Tour et maison de Vilma
Bornage de la maison de Prudence (temps de jeu réduit à peau de chagrin)

En cours :

Les maisons des PNJ, reste une ou deux à faire + passer en T2

Reste à faire :

Lieu d'entraînement des danseuses

Autels de Set et de Yog "à cacher"

Réserve des ressources : sorte de coffre fort pour ranger tous pleins de coffres pour toutes les compos : à faire en pierre renforcées pour donner l'illusion d'une pièce sécurisée ?

Les fortifications : sûrement à voir sur le serveur test entre nous avant !

En résumé : Sacré week-end !

On a tous donné de nous-même et clairement c'est super ce qu'on a fait ! Autant pour la création des bâtiments que pour le farm que nous avons tous fait de concert ^^

Il ne nous reste plus grand-chose et je pense que l'on pourra sans problème laisser courir des rumeurs comme quoi le village est de nouveau apte à recevoir des voyageurs.

Je vous fais un autre post concernant les combattants, les danseuses et un recrutement.

GG TOUS !!

Ne jamais se fier aux apparences

Forum communautaire : http://forum.ffxiv-rp.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif concernant le Village
Page 1 sur 1