Nous allons là où nous porte le vent
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Assassinat chez les Brume Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrcée

avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Assassinat chez les Brume Sang   Mer 20 Déc - 9:23

Le village normalement placide des Brume Sang est en émoi : Une prêtresse de Set y a été assassinée !

Le soir d’avant, une dénommée Zuline, Prêtresse de Set, s’était présentée, cherchant à parler à Cyrcée, Archère du Clan.

Elle expliqua à la jeune femme que, quelques jours auparavant, un homme était venu à son Temple, demandant aux prêtresses de l’aider, grâce à des divinations, à déceler l’identité d’un homme dont il ne savait qu’une chose : cet inconnu allait se faire assassiner.

Zuline entra donc en transe. Elle se vit dans un lieu empli de brouillard, des ombres masquées la pourchassant, ces êtres étant sur un mur. Elle s’enfuya par une rivière.

A son réveil, l’homme avait disparu, toutes ses sœurs autour étaient mortes égorgées et elle avait dans les mains un parchemin sur lequel était écrit : Les Ombres vous saluent.

Zuline, paniquée s’était enfuie. C’est durant son périple, à moitié évanouie, qu’une voix lui aurait chuchoté le nom de Cyrcée des Brume Sang. Voilà pourquoi elle était apparue à l'entrée du village, grelottante de froid.

Une fois calmée et réchauffée, elle donna encore un peu plus de précisions sur l’étrange homme venu les voir.

Avant de venir au Temple de Set, il aurait été approché par un membre du Clan Brise Chaines, qui serait venu lui demander des renseignements sur la Confrérie des Ombres.

Cyrcée lui expliqua qu’elle connaissait un peu cette confrérie et qu’elle ne la voyait pas vraiment signer son méfait et se demanda aussi si l’homme qui devait être assassiné n’était pas le vieux Picte : Seosaidh, qui avait été égorgé par une femme en plein dans les Thermes où il travaillait. Cette femme, Elea, se suicidant au poison une fois son méfait réalisé.

Zuline étant épuisée, Cyrcée la laissa se reposer, et manger un peu de soupe, elles devaient se revoir plus tard....

Or, quand Cyrcée revint, elle retrouva la femme, morte, le corps déjà raide, un peu de soupe encore tiède coulant des lèvres de la prêtresse étendue au sol.

Qui avait pu pénétrer dans le village alors que Cyrcée avait demandé aux villageois de faire attention à leur visiteuse ! Comment cette femme était morte ? Son corps était déjà froid alors que la soupe était encore chaude !?

De plus, alors que Cyrcée était en route pour aller voir les Brise Chaines, elle apprenait que leur forteresse avait été attaqué par un clan qui lui était inconnu, dénommé : Les chasseurs de reliques.

Elle remit donc sa visite à plus tard, et, en attendant, elle s'attaqua à l'étude de la soupe, demandant que le corps de la femme soit placée dans un cercueil et dans la neige pour qu'il soit conservé en cas d'une possible autopsie....

Les Brume Sang semblaient se retrouver mêlés, bien malgré eux, à une sombre affaire !

_________________

Ne jamais se fier aux apparences

Forum communautaire : http://forum.ffxiv-rp.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrcée

avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: Assassinat chez les Brume Sang   Mer 20 Déc - 9:26

Résultats des analyses de la toxine :

Poison trouvé dans la soupe : poison très violent à base de lotus jaune (majoritairement), sang de démon et toxine de faucheur des sables.

La lotus jaune à beaucoup d'applications. En très faible quantité, il soulage la douleur. A moyenne dose, il peut endormir, à forte dose, il provoque un coma profond.

Associé aux 2 autres composants, il devient foudroyant, et ne laisse comme symptôme que la froideur des corps.

Par contre, aucune hypothèse sur la façon dont ce poison est arrivé dans une soupe faite au village.....

_________________

Ne jamais se fier aux apparences

Forum communautaire : http://forum.ffxiv-rp.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrcée

avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: Assassinat chez les Brume Sang   Mer 20 Déc - 9:30

Apres avoir analysé le poison, Cyrcée alla voir le Clan des Brises Chaines pour leur parler de la mort de la prêtresse. Elle fut reçu par leur chef : Ametys.

Voila ce qu'elle appris sur eux :

- Ce clan est constitué d'anciens esclaves de "Sepermepur"; Fief de leurs ennemis, ci-après nommés.

- En guerre contre leurs anciens Maitres : les chasseurs de reliques.

- A, en effet, cherché à avoir des informations sur la Confrérie des Ombres, trafiquants en tous genres, donc l'esclavagisme.

- Les Brise Chaines auraient lancé un avis de recherche sur un alchimiste du nom de Zylf. Un des leurs à ce qu'a compris Cyrcée.

Ametys l'informa que l'attaque qu'ils avaient subis quelques jours auparavant de la part de leurs ennemis, les Chasseurs de reliques, était différente de leurs méthodes habituelles. Ils avaient attaqué les remparts, ce qu'ils n'avaient jamais fait et semblaient plus organisés, lui laissant à penser que "quelqu'un" agissait dans l'ombre.

Un de leurs ennemis avait été fait prisonnier et un certain Kaarg, Darfari, vue ses dents en pointe, allait très bientôt l'interroger. Ametys proposa à Cyrcée de lui donner les résultats obtenus ce qu'elle accepta.

Cyrcée lui demanda instamment de ne pas juger trop vite le mot qu'elle leur apportait, disant : Les ombres vous saluent. En effet, pour la métisse, trop de choses pointaient du doigt La Confrérie des Ombres, ce qui était bien trop flagrant.

De plus, elle mis un léger doute dans la tête de l'homme lorsqu'elle lui rappela que le fameux "Zylf" qu'ils recherchaient était un alchimiste..... or, ce genre d'individu connait parfaitement faire des poisons....

Est-ce que la mort de Zuline aurait un rapport avec celle du vieux picte ? Ni l'un ni l'autre ne su le dire.

Cyrcée se mit en tête d'aller voir du côté des dragons d’Airains et de Minos, la mage chargée d'analyser le poison que la tueuse de Seosaidh avait ingéré.

Elle allait aussi devoir prévenir Gorkan qu'elle venait peut être de mettre leur Clan au milieu d'une guerre sanglante.....

_________________

Ne jamais se fier aux apparences

Forum communautaire : http://forum.ffxiv-rp.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrcée

avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: Assassinat chez les Brume Sang   Mar 26 Déc - 15:02

Alors que Cyrcée était invitée par le Roi des Haraeds, Isidro Reis, voisin du Clan Brume Sang, pour un entretien diplomatique, l'homme laissa filtrer que les Brise Chaines criaient vengeance après la défection de leurs anciens alliés, les Dragons d'Airains contre leurs ennemis, les Chasseurs de Reliques.

Le Roi souhaitait créer une sorte de pacte de protection entre les Haraeds et les Brume sang, car, pour lui, la guerre du Sud risquait d'avoir des répercussions dans le Nord. Vrai ou pas ? Quoi qu'il en soit, l'heure des conflits avait bien sonnée.....

Puis, lors d'un entretien on ne peut plus intéressant avec Yoko, Cyrcée eu confirmation de ses soupçons : la tueuse de Seosaidh, le vieux picte, s'était bien empoisonnée avec la même décoction qui avait tué Zuline.

De même, un message avait été laissé sur place, écrit avec le sang du Picte : Les Ombres vous saluent.

Une fois de plus, la Confrérie était clairement incriminée....

La jeune métisse était de plus en plus perdue et agacée, quoi qu'il se trame, tout semblait se rejoindre, se tisser.

Il fallait maintenant découvrir qui tirait tous ces fils en coulisse !

_________________

Ne jamais se fier aux apparences

Forum communautaire : http://forum.ffxiv-rp.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrcée

avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: Assassinat chez les Brume Sang   Mar 9 Jan - 23:02

Cyrcée put revoir le Chef des Brise chaines, afin de continuer à discuter de cette affaire.  

Le début de la conversation fut assez particulier, l'homme ayant été interpellé par Yoko, concernant le prisonnier que les Brise Chaines avait fait durant l’attaque des « Chasseurs de reliques ». Renseignement que seule Cyrcée avait pu communiquer à la Kithane.

Il y eu une sorte de flottement gênant quand Cyrcée se rendit compte que l’homme la pensait jouer un double jeu. Elle s’excusa d’avoir laissé passer cette information, lui expliquant que Yoko enquêtait de son côté sur la mort de Seosaidh, et que le point commun entre l’affaire de Zuline et de la tueuse du vieux picte était ce fichu poison….  

Puis, lentement, une bouteille de vin aidant, et peut être aussi un peu les sourires et minauderies de Cyrcée, Ametys se laissa aller aux confidences.

Il apprit ainsi plusieurs choses à la jeune femme :  

- Les soi-disant Chasseurs de reliques les ayant attaqués portaient des vêtements "neufs", rien à voir avec les habits utilisés par ce clan. Pour le Chef des Brise Chaines, il s'agissait forcement d'usurpateurs.

- Les attaques de ces imposteurs ne visait qu’un point précis : La prison. Devant l’étonnement et la confusion de Cyrcée, ne comprenant pas pourquoi ce lieu était ciblé alors qu’il n’y avait, à ce moment là, pas le fameux prisonnier, Ametys lui expliqua qu'il y avait caché là, des documents secrets, et très délicats, dont un en particulier, où était inscrit le nom d’une espionne toujours en poste chez les Nordiens de la nouvelle Asagarth et dont la vie était en danger si son identité était révélée.  

Ametys insista fortement sur le fait que Cyrcée ne devait en aucun cas parler de cette information à qui que ce soit.  

Elle savait que Gorkan ne dirait rien, mais il serait le seul à être mis au courant.  

Avant de prendre congé de son hôte, Cyrcée lui demanda d'assister à l'interrogatoire du prisonnier, quand sa mâchoire se serait ressoudée, Kaarg ayant eu la main trop lourde lors de leur premier entretien.  

Une fois de plus, elle repartie, avec plus de questions que de réponses et avec, pour la première fois de sa vie, une sensation étrange : Ametys lui plaisait, alors pourquoi ne s'était-elle pas offerte à lui ? Commençait-elle vraiment à accepter cette déroutante fidélité que Gorkan lui demandait tant de respecter ?

_________________

Ne jamais se fier aux apparences

Forum communautaire : http://forum.ffxiv-rp.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assassinat chez les Brume Sang   

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassinat chez les Brume Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [anim] l'Ile de Brume sang
» Un corps sans sang, un assassinat sans A.D.N. [Libre]
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» création de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nomades :: Conan Exiles - [Partie RP et HRP] :: Partie RP-
Sauter vers: