Bureau d'Enquêtes et d'Investigations spécialisé dans le surnaturel
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [En cours] Mystère au dispensaire d'Ishgard. [MJ Cyrcée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lys

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 19

MessageSujet: [En cours] Mystère au dispensaire d'Ishgard. [MJ Cyrcée]   Mar 12 Sep - 13:36

Ouverture du dossier d'enquête sur le meurtre de Béric Draper.
  
    Au jour du 11ème soleil de la 5ème lune astrale, nous avons été appelés par Nelinnie, une connaissance de Cyrcée. Elle nous a parlé d'un meurtre qui aurait eu lieu au sein du dispensaire ishgardais dirigé par son frère Lisseux Buifair. Elle nous a décrit le corps et l'acte comme étranges, la peur se lisait dans son regard.
Nous nous sommes donc rendus sur place pour constater les faits. Le corps gisait sur des draps impeccablement mis, comme si la scène était figée dans le temps ou que le meurtrier avait été si délicat et brutal à la fois pour lui infliger des profondes blessures au torse sans que rien ne bouge d'un fil.



Rapport de Lys sur l'interrogation de Siopeux et des infirmières :


Nous avons donc pu parler avec un des autres malades du dispensaire, Siopeux. C'était un élézen atteint d'une céphalée et bègue. Il connaissait un peu Béric et avait déjà discuté quelques fois avec lui pour discuter comme n'importe qui de tout et de rien. On a pu apprendre de lui que notre mort était ici pour une blessure qu'il s'était fait en tombant sur sa fourche. Béric était un paysan qui travaillait à la Cîme des nuages en Abalathia, il était apparemment un orphelin ce qui n'arrangera pas forcément nos recherches.
Béric c'était mis à faire des cauchemars depuis une semaine. Toutefois il ne les a pas raconté à qui que ce soit visiblement puisque ni Siopeux, ni les infirmières n'ont pu nous renseigner, il aurait juste dit qu'il pensait que c'était dû à une infection. De ce que j'ai entendu il n'aurait rien vu de ce qu'il lui est arrivé alors qu'il était juste à côté, ce qui est assez troublant.
L'infirmière m'a énoncé le nom des 5 pensionnaires du rez-de-chaussée : Béric Draper, Siopeux Geaudond, Algard Salter qui était atteins de sénilité et les enfants Cleaver qui ont subi une grosse opération. Nous avons pu avoir le nom de leur chirurgien pour savoir quelle était la nature de cette opération, puisque le secret médical empêchait les infirmières de parler : Docteur Cluijanc. Tout ce que j'ai pu savoir de plus c'est le le vieux leur était parvenu nu et criant à la fin du monde, tandis que les enfants ont dû subir quelque chose de grave ou très important au vue de son expression.
Le chirurgien peut être trouvé sur un autre dispensaire en ville ou nous pourrons le retrouver plus tard dans la semaine. J'ai proposé à Toni d'y aller avec moi, nous verrons cela en fin de semaine donc.

_________________
Rien est vrai, tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altan Adarkim

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2017

MessageSujet: Re: [En cours] Mystère au dispensaire d'Ishgard. [MJ Cyrcée]   Mer 13 Sep - 23:35

Le mémoquartz clignote, affichant un message. Visiblement, il s'agit de notes rédigées par Altan, d'une rigueur et d'un vocable qui pourraient par ailleurs paraître surprenants de sa part :

Notes sur l'inspection du cadavre, sur le lieu du décès :

  • mort par probable hémorragie massive, sur des blessures à type de lacération, causé par quelque chose de tranchant et puissant, difficile à identifier au premier abord.
  • présence d'une autre blessure, au niveau de la cuisse gauche, suturée, propre, en bonne voie de cicatrisation, à priori causée par la fourche de la victime et non par son agresseur
  • absence d'autre blessure, notamment absence de lésions pouvant témoigner d'une quelconque tentative de résistance de la part de la victime
  • pupilles dilatées, regard figé, mais paupières closes
  • présence de traces fortes d'un éther sombre ne semblant pas appartenir à un être humain, imprégnant le contour des lacérations
    possessions de la victime : une montre à gousset, probable héritage de famille, quelques gils et des vêtements propres, bien entretenus, mais relativement usés. Pas de trace d'éther obscur sur ces objets.
  • pas de traces d'éther obscur ailleurs dans la pièce

Notes sur la victime :

  • Nom : Beric Draper
  • Race : hyur
  • Vit en Abalathia, à la Cime des nuages
  • Orphelin, gère seul une ferme
  • Admis au dispensaire suite à une blessure à la cuisse en tombant sur sa propre fourche
  • Sujet à des cauchemars de nature inconnue dans la semaine précédent son décès

Notes sur les autres patients du rez-de chaussée du dispensaire :

  • Beric Draper : plaie de la cuisse
  • Siopeux Geaudond : céphalées, en attente de chirurgie ; bègue, voisin de chambre de Beric Draper, affirme n'avoir rien vu du meurtre
  • Algard Salter : démence
  • Les enfants Cleaver : surveillance post-chirurgicale (nature de la chirurgie inconnue, infirmières tenues au secret, interroger directement le chirurgien, Docteur Cluijanc)

Pistes :
→ Interroger Cluijanc sur la chirurgie des enfants Cleaver
→ Procéder à un examen de corps plus approfondi de Beric
→ Se renseigner auprès d'experts en magie occulte et du néant (dont un certain Valemont mentionné par Cyrcée)
→ Revenir voir les infirmières du dispensaire : elles sont en état de choc, mais il pourrait être intéressant d'observer leurs réactions par la suite
→ Nolan missionné pour surveiller le dispensaire, et notamment Siopeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ume

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Re: [En cours] Mystère au dispensaire d'Ishgard. [MJ Cyrcée]   Ven 15 Sep - 17:29

Le mémoquartz clignote, un nouveau rapport vient compléter les deux autres, il se nomme "Rapport d'autopsie de Beric Draper" et a visiblement été rédigé par Ume.

A la date du 14/09 nous avons procédé à l'autopsie du cadavre de Beric, il en est ressorti ceci :

Observations extérieures :
- Corps en bon état de conservation.
- cinq larges lacérations au niveau de l'abdomen, la coupe est nette et précise et a visiblement été fait de droite à gauche.
- Une blessure sur la cuisse, suturée et en voie de guérison.
- Un bleu sur le bras, après comparatif, nous avons constaté qu'il s'agissait de la même taille de "mains" qui celle ayant créé les lacérations.
- La taille de cette "main" à une taille, d'environ, 1.5 fois celle d'un Aora mâle adulte, autant dire très grand.
- Le bleu semble avoir entre 4 et 6 jours avant la mort.
- Les pupilles sont dilatées, comme si il avait passé trop de temps à observer quelque chose.
- Les traits du visage sont figés dans un rictus de douleur.
- Beric ne semble pas avoir cherché à crier, ni à se défendre.
- Les lacérations ont été faite en une seule fois, sans à-coup ni hésitation.
- Les pieds et mains sont propres.

Observations internes :
- Coeur en bonne santé, l'homme semblait en parfaite forme physique.
- Poumons en parfait état, nous les avons retrouvé légèrement gonflé, comme après un effort, comme si il avait couru au moment de l'agression.
- Le reste des organes, en dessous du diaphragme sont tout simplement réduit en charpie, impossible d'en tirer quoi que ce soit et s'est sans doute ce qui a causé la mort.
- Le foie a visiblement été touché en premier, tout ayant été lacéré à la suite.
- Les lacérations s'enfoncent jusqu'à la colonne vertébrale, l'ayant visiblement percutée, mais n'ont pas transpercé le dos.
- Les entailles sont plus fines en profondeur, il semblerait donc que les armes utilisées pour les faire soient pointues sur le bout.
- Analyse de sang effectuée, vierge au niveau toxicologique, mais elle présente un fort taux d'adrénaline encore présente, comme lors d'une peur intense.

Observations éthérées :
- L'éther sombre suintant des plaies ne s'entend pas autre part, il semble rester au niveau des entailles et ne pas s'enfoncer plus.
- Il ressemble à un éther du néant, sans en être vraiment un, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.
- D'ici deux à trois jours il devrait avoir disparue, dissipé.

Déductions et hypothèse :
- Aux vues du bleu et après recherche, il s'avère que Beric avait déjà rencontré son agresseur.
- Le bleu présente une préhension par l'avant, de la main gauche, sur le bras droit.
- L'attaque ayant causé les lacérations aurait pu être causée par l'avant ou en passant dans le dos, mais il semblerait toujours de la main gauche.
- Possibilité que la créature soit un hérétique, un change-forme ou qu'elle possède des griffes, rétractable ou bien qu'elle soit liée au néant.
- La créature semble capable de préhension.
- Les mains semblent, posséder des griffes, expliquant les lacérations, mais aussi ne pas en avoir, à la vue du bleu.
- La créature ou personne possède de très grandes mains et une force assez impressionnante pour marquer un homme tel que Beric et le lacérer aussi nettement d'un seul coup.
- Les lacérations ont pu être causées par une arme type katar ou des griffes.
- Les affaires et le lit de Beric n'ayant pas été abîmes et défaits, il est donc possible qu'il n'ait pas été tué sur place et qu'on l'ai rehabillé et replacé sur son lit.
- Pourquoi personne n'en a rien vue ?
- Pourquoi Beric et pas un autre patient du dispensaire ?
- Beric ne s'étant pas défendu et n'ayant pas cherché à crier, il a visiblement vu son agresseur au moment de son meurtre, le connaissait donc t-il ?
- Beric avait-il disparu du dispensaire avant sa mort et sinon, combien de fois par jour passent t-ils voir leurs patients ?
- Les cauchemars ont visiblement commencé il y a une semaine, le bleu sur le bras date au maximum de six jours, ce n'est donc pas cette rencontre qui les a causé, mais peut être l'avait-il vue avant, ou peut être est-ce eux qui ont appelé la créature ?


Je laisse le soin à Altan, Touakami ou Cyrcée d'ajouter une note à ce rapport si ils le jugent nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lys

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 19

MessageSujet: Re: [En cours] Mystère au dispensaire d'Ishgard. [MJ Cyrcée]   Hier à 12:04

Rapport de Lys du 15ème soleil de la 5ème lune astrale :

En ce jour, Antonio, Cyrcée et moi-même sommes allés rendre visite au docteur Cluijanc. L'homme est d'un soin irréprochable, professionnel avec des tendances légèrement voyeur. Il a été efficace et nous avait préparé des fiches de résumé pour chaque dossier qu'il avait à sa charge dans ce dispensaire. Je vous les joins à ce rapport :









Nous avons pu parler aussi avec le petit garçon Cleaver. Il est juste désespéré de n'avoir rien vu pour Béric et de ne rien pouvoir faire pour sa soeur. Il est absolument nécessaire de trouver un remède à ce pauvre enfant. Ils étaient tous les deux supposés aller vivre à la ferme avec Béric quand celui-ci serait remis sur pieds et eux de même. Cluijanc n'a pas eu vent non plus du contenu des rêves de Béric. Nous avons entendu que le vieux sénile s'énervait encore, on a voulu aller le voir pour connaître le contenu de ses dires mais les infirmières nous ont demandé de ne pas l'énerver à nouveau. Donc rien de bien intéressant n'en est ressorti.
Il n'avait pas vu le bleu de Béric mais les infirmières l'avaient noté. Toutefois il n'avait pas voulu en parler et avait juste ronchonné et avait dit qu'il avait dû se cogner durant la nuit. Il n'a reçu aucune visite visiblement.

Quelques hypothèses me reviennent en tête, notamment par rapport au fait que personne n'ait rien vu.
Je me souviens que durant l'enquête à propos de Denrik Kenjoy, nous allions dans sa cellule, le temps se distordait dans la cellule et nous étions "ailleurs". Velemiah ne rentrait pas avec nous, quand nous sortions et rentrions à nouveau, ils semblait que nous n'étions pas venus. Alors peut-être que de la même façon, cette créature du Néant, puisque tout semble concordé sur le fait que c'est une créature du Néant qui s'en est pris à Béric, a créé une bulle dans laquelle se trouvait le corps de Béric, l'a attaqué et l'a "remis" à sa place, sans réellement l'avoir bougé.

_________________
Rien est vrai, tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrcée

avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: [En cours] Mystère au dispensaire d'Ishgard. [MJ Cyrcée]   Hier à 20:53

Cyrcée fronça des sourcils en lisant le rapport de Lys, puis, appuya sur un petit bouton, déclenchant un enregistrement vocal :

"Lys,

Merci pour ton rapport, mais il y a un petit souci"
Elle se penche sur le memoquartz, le serrant un peu trop fort dans sa main "Je n'étais pas avec vous..... et si je n'y étais pas.... QUI avez-vous vu ?!"

_________________

Ne jamais se fier aux apparences

Forum communautaire : http://forum.ffxiv-rp.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [En cours] Mystère au dispensaire d'Ishgard. [MJ Cyrcée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Mystère au dispensaire d'Ishgard. [MJ Cyrcée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Arachne :: Le Bureau d'Enquêtes et d'Investigations :: Le Bureau :: Les enquêtes en cours-
Sauter vers: