Nous allons là où nous porte le vent

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une petite note de médecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ume

MessageSujet: Une petite note de médecin   Mer 30 Aoû - 10:04

Tôt le matin, Ume sortie de sa chambre, un léger sourire aux lèvres, elle se dirigea vers Waba afin de lui donner un petit papier à accrocher, visible de tous les membres du bureau. Elle repartit, vers sa chambre, après quelques instants de discussion, non sans emporter un plateau chargé d'un petit déjeuner royal. Café, thé, muffins au miel, petits pains frais accompagnés de confitures et de beurre, ainsi que quelques fruits.

La note dit ceci :

Bonjour à vous tous.

Suite à une discussion avec Cyrcee, puis avec Altan, nous avons eu l'idée, avec ce dernier, de vous proposer deux trois choses afin de faciliter la vie de vos chers médecins.

Premièrement : Nous avons pensé au fait d'organiser une visite médicale pour chaque membre du bureau. Celle ci n'a pas pour but de savoir si vous êtes aptes ou non à travailler au bureau, ce n'est pas mon rôle, mais plus de repérer les spécificités de chacun afin de faciliter votre prise en charge en cas de dommages et donc de vous soigner au mieux.
À savoir, en tant que médecin j'entends à ce que ces informations restent purement confidentielles, tenues, à la disposition seule, des médecins du bureau.

Deuxièmement : il y en a parmi vous qui maîtrise déjà les soins de base, il serait peut-être intéressant de savoir qui et de possiblement former les autres aux premiers gestes de secours. La proposition est bien sur ouverte aussi à ceux maîtrisant déjà, mais voulant un rappel ou se perfectionner.
Le but est simplement que vous puissiez sauver un de vos camarades le temps qu'un médecin soit disponible ou bien si les médecins venaient à faillir.

Tout ce proposé ici ce base sur le volontariat, si cela vous intéresse, je vous invite donc à noter votre nom et le ou les sujets vous intéressant au bas de cette page. Au vue du nombre de volontaires, je verrai à préparer une première cession d'apprentissage des premiers secours, rapidement.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée à vous !

Le message sera aussi envoyé par memoquartz pour ceux ne passant que peu au bureau.

(Note hrp : il va de soi que je préfère que tout ceci se fasse en rp. Des bisous.)
Revenir en haut Aller en bas
Lys

MessageSujet: Re: Une petite note de médecin   Sam 2 Sep - 11:15

Après avoir hérissé le poil en entendant "visite médicale", Lys aura pris le temps de tout écouter et répondra quelques mots :

Est-ce que les données concernant chaque membres pourront être mis dans un dossier confidentiel accessible à tout le monde ?
Pour la maîtrise des soins de base ce serait appréciable, je ne connais que les soins par calculs arcaniques.

Antonio

MessageSujet: Re: Une petite note de médecin   Ven 15 Sep - 10:31

Antonio semble un brin pensif après avoir lu la note.
Je connais les soins de base, étant tank, mais en savoir un peu plus pourrait servir, au cas où.
Puis, se tournant en souriant vers Waba :
_ Waba, il te reste du Dodo rôti ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite note de médecin   

Revenir en haut Aller en bas

Une petite note de médecin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1