Bureau d'Enquêtes et d'Investigations spécialisé dans le surnaturel
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le mystère des hommes - [MJ Touakami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Touakami



Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Le mystère des hommes - [MJ Touakami]   Mar 1 Aoû - 20:38

Trame du Bureau

Touakami - Mémoquartz : Le 01/08/2017

Bonjour, ou bonsoir les Arachn, en fonction de l'heure !
Première fois que j'écris sur ce mémoquartz d'ailleurs...Faut un début à tout !
Je traîne souvent en Gyr Abania en ce moment, vous savez pourquoi je pense, et quelques rumeurs et bruits cours sur des massacres , aussi biens de troupes Garlemaldaises, que de la faune, ou même de troupes alliées...
Des formes humanoïdes impressionnantes de ce qu"y se dit serait à l'origine de ça...Des cris assez lugubre seraient entendu, et les cadavres retrouvés dans des états euh... assez déplorable.
Je vais essayer de me renseigner un peu plus et je vous tiendrai au courant, mais ça pourrait très bien être d'autres sujet qui se seraient échappés du laboratoire...
Je propose d'allez jeter un oeil à tout ça tout de même dans 2 jours, pour tirer cette histoire au clair.
N'hésitez pas à me contacter, je reste disponible.



HRP : Bonjour bonjour ! Alors voila je vous propose un petit event de chasse, le Jeudi soir à partir de 20h30. N'hésitez pas à venir , je suis capable de gérer 10 personnes. La méthode de la CL sera utiliser pour le RP. Ce rp rappelera surement à certains d'entre vous quelques anecdotes d'une série assez connu ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrcée

avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: Le mystère des hommes - [MJ Touakami]   Mar 1 Aoû - 20:43

*le mémoquartz clignote, annonçant une réponse*

"Je serai là - Cyrcée"

_________________

Ne jamais se fier aux apparences

Forum communautaire : http://forum.ffxiv-rp.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antonio



Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 43

MessageSujet: Re: Le mystère des hommes - [MJ Touakami]   Mer 2 Aoû - 12:46

Toni écoute le message puis coupe sans donner de réponse.

_ Il est temps d'aller aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ume

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Re: Le mystère des hommes - [MJ Touakami]   Jeu 3 Aoû - 10:18

*Assise sur son lit, Ume regardait le memoquartz. Beaucoup de choses avait changé ces derniers jours et la voilà officiellement travaillant au bureau. Elle le serra légèrement dans sa main un léger sourire éclairant son visage, elle ne savait si son mentor en serait, mais après tout, n'est pas un moyen de s'intégrer au groupe, sa présence serait un plus à cette chasse mais elle se sentait capable de se lancer et de faire sans lui si nécessaire. Elle finit par activer le memoquartz et parla doucement, le sourire s'entendant dans sa voix*

Je serai là !

Hrp/oui pardon j'en fais trois tonnes mais quand même, j'avais envie./hrp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lys

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 19

MessageSujet: Re: Le mystère des hommes - [MJ Touakami]   Jeu 3 Aoû - 10:52

Les sourcils froncés, le regard figé sur cette foutue formule dont le "x" ne parvenait pas à la satisfaire,
ce fut presque un soulagement d'être réveillée par son mémoquartz clignotant sur son bureau.


Je viendrai aussi, besoin de bouger !

_________________
Rien est vrai, tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ume

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Re: Le mystère des hommes - [MJ Touakami]   Lun 14 Aoû - 13:20

*le memoquartz clignote, annonçant la réception d'un message' en l'activant, c'est Ume qu'on y verra, assise dans un jardin, les plus observateur reconnaîtrons l'endroit comme la coupe. Elle porte étrangement des vêtements qui ne sont pas les siens et qui semble trop grand, bien que la vision se stop au buste et qu'elle semble avoir arrangé ça au mieux. Elle semble de bonne humeur et souriante, elle se raclera très légèrement la gorge avant de prendre la parole d'une voix quelques peu éraillée, mais très douce, comme à son habitude.*

Bonjour les Arachnes, je sais que ce message arrive un peu tard, mais il est là, comme me l'a demandé Cyrcee. *Son sourire s'élargit un peu*
Comme vous le savez sans doute, Cyrcee et moi nous sommes rendus à la mer de rubis pour négocier notre passage. Après un accueil des plus chaleureux *elle souffle un rire, c'est visiblement ironique* et d'apres négociations, nous avons trouvé un compromis. Nous partons donc ce soir même. Rendez-vous est pris dans la soirée, au l'ouest possible de Kugane. Nous passerons par la mer de rubis, afin que vous puissiez vous harmoniser à l'heterite des pirates puis nous repartirons ensuite pour Doma. Préparez vous donc pour un voyage en mer, de nouveau.
Les négociations on nécessité quelques arrangements, outre le prix, que le bureau se chargera de payer, il nous faudra leur rendre un service, un seul et unique. Il se pourrait que ce soit le soir de notre passage dans la mer de rubis,
si ce n'est pas le cas, nous serons recontacter pour payer ce prix.
De plus, au vue du coût du voyage, nous prendrons, si possible les gens ayant besoin d'être harmonisé, si vous voulez payé votre droit de passage il est possible de venir aussi.
*elle rit doucement* Cyrcee et moi, ayant gérée les négociations, accompagnerons les voyageurs.
De plus, nous aurons un accès à l'heterite des pirates, avec un accueil un peu plus chaleureux que celui que nous avons reçu, mais ils resteront tout de même méfiant, alors si vous vous y rendez, merci de faire preuve de diplomatie et de discrétion.
*elle sourit doucement*
Je pense vous avoir tout dit. Je rentrerai à Kugane tout à l'heure.

*Le memoquartz se coupe, sur le visage de Ume, souriante et relevant les yeux sur le jardin autour d'elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ume

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Re: Le mystère des hommes - [MJ Touakami]   Jeu 17 Aoû - 19:17

*le memoquartz clignotait de nouveau. Les rapports de la petite raenne se succédaient en ce moment. En allumant le mémoquartz, on y verra Ume, assise sagement sur son lit de l’auberge de Kugane, dans sa tenue de Miko, souriant doucement. Sa voix est basse, mais reste audible malgré tout.*


Bonjour à vous, nous somme actuellement le matin du 17e jour de la 8e lune de l’année. Elle incline légèrement la tête en souriant. Comme vous le savez sans doute tous, nous nous sommes rendu à Yanxia, sous l’escorte de pirates. Tout s’est passé pour le mieux, du moins jusqu’à un certain point. Nous ne nous sommes pas fait repérer par les patrouilles et nous avons trouvé le bateau là où l’on devait l’attendre. Tous ceux qui le devaient se sont harmonisés à l’ethérite des pirates, jusqu’ici tout va encore bien. Là-bas nous avons donné son paiement au capitaine avant de nous rendre à terre, sur l’ile la plus proche de Yanxia.
Arrivé à terre, le capitaine nous laissa descendre, tout était calme... trop calme. C’est un cri de femme, essayant de protéger son enfant d’un impérial qui ébranla ce silence.
Elle grimace légèrement avant de reprendre. Nous avons accouru sur place, il y avait bien une femme, un impérial, mais en guise d’enfant se trouvait une simple poupée de bois. Nous venions de tomber dans un piège, un piège très simple mais dans lequel nous nous sommes  jeté tête la première.
L’impérial m’a mis en joue, arme à feu chargée ? Sans doute.  La femme a tiré sur le Doc, ce n’est visiblement pas une balle qui en est sortie, au bruit…
C’est donc avec un temps de retard que nous avons compris. Je ne sais trop comment mais Yozakura nous à sortie de là, une sorte de manipulation de l’espace-temps.
Elle fronce les sourcils en le disant, comme cherchant à comprendre. Ainsi nous avons fui vers Yanxia. Fuite accompagnée des cris du capitaine et de ses amis impériaux, hurlant de nous rattraper. Sortie de la mer de rubis notre calvaire n’était pas terminé, des shinobis nous attendaient. Toua a visiblement eu confirmation que ce sont des traitres. Il faudra revoir cela avec lui. Elle replace une mèche derrière sa corne et regarde la porte de sa chambre un instant, marquant une pause avant de revenir au memoquartz.
Il semblerait que ces hommes veuillent nous récupérer vivant. Le tir étrange sur le Doc, le filet qui m'a retenue prisonnière, le fait que les shinobis n'ai pas vraiment attaqué et enfin le fait que si ils avaient voulue nous tuer, ils en avait mille fois l'occasion à bord. Le Doc et Asagami pensent que c'est nous particulièrement qui étions visé.
Enfin, nous avons pu nous rendre à Yanxia, où tout le monde s’est harmonisé à l’éthérite.


Touakami est resté sur place, Shynaen l’a rejoint il y a quelques jours, ils semblent avoir trouvé des informations sur Waamu. Nous devrions avoir plus d'informations afin de pouvoir suivre sa trace, avant que cette… Elle semble hésiter sur le terme. …chose ne fasse plus de dégâts et de victimes.

Ce soir, nous nous sommes rendu à Onokoro afin d’en apprendre plus sur notre cher ami… Elle secoue la tête en soufflant un rire. Nous avons eu le même comité d’accueil mais nous avons rapidement été dirigés vers le nouveau... capitaine ?
Le Doc est partie de son coté et c’est accompagné d’Arkael, le protecteur de Kakita-san mais aussi, me semble t-il, le diplomate du clan Hana, venu, lui pour négocier le passage du clan vers Yanxia, que nous nous sommes donc rendu auprès du nouveau capitaine.
Auprès de lui nous avons appris la mort d’Itaya, la femme Roegadyn qui nous avait accompagnées, Cyrcée et moi, lors de notre premier passage ainsi que deux marins de l’ancien capitaine, une balle dans la tête. Exécution ? Ou bien suicide sous la contrainte ou une certaine manipulation.
Son regard s’assombrit un moment et elle secoue légèrement la tête avant de reprendre. Notre traître semble avoir disparu, il n’a pas été revu depuis notre escapade.
Un fait me trouble, l’ami des impériaux semblait, d’après les dires du nouveau capitaine, différents ces derniers temps. Manipulation ? Chantage ? Je n’ai pas fait attention, mais cela ne me dit rien qui vaille. Le chirurgien de bord, un homme timide à lunettes mais qui susurrait à l’oreille du capitaine ne me dit rien de bon. Mais je ne veux pas tirer de conclusion hâtive.

Elle se racle la gorge un instant et baisse les yeux, semblant réfléchir.
Le capitaine actuel nous a assuré que nous obtiendrons justice… Elle secoue doucement la tête. Je sais que nous devrions en rester là, mais il y a quand même quelque chose qui me dérange… Je me rendrai à la mer de rubis, par Yanxia, voir ce que j’y trouve et si il y a des informations sur nos amis où quelque chose à trouver...
L’accès nous est à nouveau accordé à l’éthérite d'Onokoro, mais sortie de cette île je ne sais ce qui nous y attend, Alors soyons prudent.
Une lueur d’inquiétude passe dans son regard, pour qui sait le déchiffrer.

Il nous faudrait nous concentrer de nouveau sur Waamu, il reste notre priorité, la raison de notre venue ici.
Concernant les autres enquêtes, il faudrait aller voir Viktor, je pensais essayer d'y aller ce soir, si certain veulent me rejoindre, vous serez les bienvenues.

Elle penche légèrement la tête, observant à droite et à gauche avant d’acquiescer en souriant légèrement.

Je crois vous avoir tout dit. Des questions viendront sans doute, nous en parlerons.

Prenez soin de vous mes amis.


Elle sourit de nouveau, avec cette douceur qu’on lui connait, avant de venir couper le memoquartz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ume

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Re: Le mystère des hommes - [MJ Touakami]   Lun 21 Aoû - 19:00

Et un de plus.
Très tôt le matin, le mémoquartz clignota, Ume assise sur le perron de l’annexe, visiblement fatigué mais souriant légèrement apparait. Son visage est éclairé par la seule lueur de la lune et celle projetée par le memoquartz, tout semble calme et on peut apercevoir la cabane servant d’annexe derrière elle. Elle prendra la parole d’une voix douce mais basse, comme ne voulant pas briser le silence ambiant.



Rapport du 21e jour du 8ème mois de l’année.
Nous sommes le matin, enfin la fin de la nuit et je me trouve actuellement à l’annexe du bureau en compagnie d’Altan et de notre ami impérial.
Il est temps faire un rapport sur tout cela, d’autant que certaines informations semblent se recouper. Je suis désolé d’avance si ce rapport semble long.

Touakami ayant retrouvé la trace de Waamu à Yanxia, nous nous sommes rendus sur place suite à son invitation… Fronce les sourcils et secoue doucement la tête. Oui visiblement c’était une invitation de Waamu. Voulait-il un combat singulier ou bien simplement nous massacrer dans les règles de l’art ? Hum qu’importe, nous nous y sommes rendu. Il était là, à nous attendre mais il n’était visiblement pas venue seul, il y avait deux autres présences avec lui.
Le combat a été engagé… la discussion ne semblait pas de rigueur. Au bout de nombreux efforts et de blesser nous l’avons finalement terrassé.
Je ne m’attarderais pas sur le combat,
elle souffle un léger rire, je n’en ai pas vu la tournure et je ne pense pas que le détail soit nécessaire. Simplement les doutes étaient confirmés, Waamu était sensible aux attaques physiques et semble se régénérer par la magie. Pendant le combat, il a  absorbé l’énergie de son ami lézard, semblant l’utiliser comme un simple réceptacle d’éther, gagnant en puissance et en résistance mais éliminant un ennemi potentiel de plus.
Le créateur était aussi présent, mais je reviendrais sur lui un peu plus tard.

Waamu donc. Il devait être un Hyurgoth, tout ce qu’il y a de plus normal. Cobaye volontaire ?
Elle penche la tête semblant réfléchir. Oui, sans doute. Leader de ses frères qui comme lui avaient été modifié à l’ether.
Nous avions déjà défait l’homme de pierre et l’homme lézard semblait totalement soumis à Waamu, il est venu à lui sur une simple injonction et c’est totalement laissé faire quand il lui a volé son éther.
La discussion avec Viktor nous a permis d’en apprendre un peu plus sur les manières de faire. Il semblerait que Viktor ait servi de cobaye, contre son gré. Il à subi de nombreuses injections d’ether. Tout comme l’homme de pierre, sa peau était renforcée à l’éther. Il a dû aussi avaler des cristaux, marron et vert ou bleu, sa mémoire semble un peu trouble sur ce point. Des cristaux d’éther élémentaire, marron pour la terre et je pense que bleu semble l’eau, ces deux ethers sont complémentaires et restent l’idéal pour faire croitre une plante, ce que Viktor était devenue. Lui, comme les autres créatures retrouvées dans le laboratoire, ne sont, je pense, que des essaie ratés, mais ayant servi à peaufiner la formule pour Waamu et ses frères.
 Elle grimace en le disant et son regard se perd un instant sur la forêt. Elle reprendra finalement après un temps de silence.
Hum… La disparition de Waamu semble étrange. Il a explosé et de manière assez violente. Quand nous avons défait son frère, il a explosé de la même manière, mais nous l’avions gavé d’éther, c’est donc cela qui a pu le faire exploser… Mais là, nous avons veillé à ne pas le faire. Le créateur parlait de lui faire exploser le crâne s’il n’obéissait pas… un explosif implanté dans ses créatures si elle se rebelle trop ? Je ne sais si Viktor possède le même système. Si c’est le cas, cela peut  être dangereux pour le bureau. Elle secoue de nouveau la tête.
Hum l’a n’est pas la question. Waamu a explosé, laissant une terre brûlée sur une vaste zone, mais pas de sang, pas ce que l’on trouve après une explosion réelle, il n’y avait rien.

Elle fronce légèrement les sourcils et soupire doucement.
Nous avons ramené le créateur à l’annexe, Il y est ligoté et surveillé. Nous ne le laisserons pas dépérir et il devrait se réveiller de sa torpeur sans trop de soucis.
Viktor nous avait fourni une description de l’homme qui semblait commander. Un impérial, portant du rouge, des marques rouges sur le visage et les bras. Il pourrait s’agir de notre homme.
Il ne paye pas de mine comme ça et la flèche d’Altan l’a visiblement, rapidement, calmé. Il semblait avoir perdu le contrôle sur Waamu, n’appréciant pas que ce dernier utilise son frère, sa création, pour se régénérer. Il ne devrait pas nous poser trop de soucis, seule sa folie semble dangereuse.
Il est le créateur des trois frères mais c’est sans doute lui qui a travaillé aussi sur Viktor et les autres heres.
Peu de temps avant l’explosion du laboratoire, Viktor nous à dit que celui-ci avait été déserté, ils avaient été abandonné, livré à eux- mêmes. Cela pourrait correspondre à une fuite de l’impérial avec ses trois créatures abouties ?

Son regard se trouble et son visage et sa voix prennent un ton tout à fait neutre bien que calme.
Ce qu’il a fait est affreux, mais… nous ne pouvons le tuer. Il a des réponses à nous fournir.
Pourquoi ces expériences… Et s’il a trouvé la formule pour créer les frères, rien ne nous dit qu’il est le seul à la posséder… Elle pourrait être réutilisée.

Elle ferme les yeux un instant et soupire doucement.

Cela semble dur, mais peut-être devrions-nous confronter Viktor à cet homme, simplement pour savoir s’il s’agit bien de lui, si des souvenirs lui reviennent…
Viktor a renoncé à revoir Eleanor,  Il semble se sentir bien auprès de nous, mais je crois qu’il est heureux juste… de nous aider. Le regard des autres l’effraies, il ne veut pas se montrer aux inconnues et passe son temps enfermé dans l’atelier. Il faudra reparler avec lui de tout cela, mais ce n’est pas le sujet de ce rapport, pardonnez-moi.

Notre homme est donc ici, si nous avons besoin de l’interroger.  Espérons qu’il ne soit pas recherché. L’explosion de Waamu a visiblement alerté les gens alentour, nous avons fui avant de voir qui ils étaient.  
Nous devons revoir tout ça, mais tout semble lié.


Elle s’étire un instant et relève les yeux au-dessus du mémoquartz, souriant doucement.

Le père apparaît… Je crois qu’il est temps de passer le relais.
Bonne journée à vous les Arachnes. Ce soir, essayons d’oublier un peu et simplement de nous réjouir, aujourd’hui est un jour de fête.


Elle étire un sourire fatigué et vient couper le memoquartz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mystère des hommes - [MJ Touakami]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère des hommes - [MJ Touakami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !
» Proverbe du Jour: Les hommes ont 4 poches, les femmes n'ont 1 poche
» Pourquoi les hommes sont-ils heureux ?
» Bande d'Hommes Bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Arachne :: Le Bureau d'Enquêtes et d'Investigations :: Le Bureau :: Les enquêtes en cours-
Sauter vers: