Bureau d'Enquêtes et d'Investigations spécialisé dans le surnaturel
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pierre qui roule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrcée

avatar

Messages : 384
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Pierre qui roule...   Dim 23 Juil - 10:13

Trame du Bureau

L'animal paissait tranquillement sans vraiment regarder les alentours, quand un petit éboulis de pierre attira son attention.

Lentement, avec une indolence sereine, il regarda les rochers s'égayer sans s'apeurer. Après tout, vue sa corpulence, le Scaraleoptère Gyrabanien n'avait pas beaucoup de prédateurs.

Il leva tout de même ses antennes, le vent de face l'aidant à repérer les odeurs. Il s'arrêta un instant de mâchonner. Quelque chose n'allait pas ; Il claqua rapidement ses pinces, créant un crissement aigu, son grand corps cuirassé se tendant, prêt à combattre.

Il fixait la montagne devant lui, son regard rivé sur quelque chose que son cerveau n'arrivait pas à comprendre : Une sorte d'amas de pierre et de terre semblait bouger lentement, se déplaçant verticalement le long de la paroi abrupte. C'était de la couleur de la roche, et pourtant, ça n'en était pas une.

Soudain la chose le fixa et l'insecte géant hurla, avant de se retourner, voulant bondir pour s'enfuir le plus vite possible. Au lieu de ça, il sentit que la créature lui sautait sur le dos, enfonçant profondément ses griffes effilées comme des rasoirs dans sa carapace chitineuse. Le Scaraleoptère tenta vainement de battre de ses ailes coupantes sans que la chose agrippée à son dos n'en soit le moins du monde gênée. Il se cambra, voletant pour retomber lourdement au sol, voulant désespérément faire lâcher prise le prédateur.

Il ne vit pas la monstruosité lentement ouvrir sa gueule et sa mâchoire se détacher, sortant en une fraction de seconde de son logement, pour venir percuter si violement la carapace du Scaraleoptère, qu'elle explosa sous le choc, alors que l'insecte tombait raide mort, ses chairs tendres mises à nues.

Personne n'aurait dû entendre l'entité cliqueter de sa double rangée de dents, poussant un grognement rauque en se mettant à dévorer l'énorme insecte.... mais..... Une enfant, une petite fille venue chercher des fleurs avait assisté à toute la scène. Lentement, très discrètement, elle recula, les yeux écarquillés, pâle comme la mort, avant de se retourner et se mettre à courir aussi vite qu'elle le pouvait.

De retour à son village d'Ala Gannha, elle se tût durant le reste de la journée, si silencieuse que sa mère comprit que quelque chose n'allait pas.

L'enfant, traumatisée ne put faire qu'une chose : dessiner ce qu'elle avait vu.

En voyant l'esquisse, sa mère se mit à frissonner.

Dès le lendemain elle envoyait une missive à l'attention de son cousin : Swethryk Brookstone. Lui saurait les aider.


[HRP] Début à 20h30 pour commencer à poser les bases de l'event etc....[hrp]

_________________

Ne jamais se fier aux apparences

Forum communautaire : http://forum.ffxiv-rp.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pierre qui roule...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe #2 : Pierre qui roule ?
» PIERRE QUI ROULE N' AMASSE PAS MOUSSE ! GOUSSE CE RAT A LA JUSTICE..
» Pierre qui roule n'amasse pas mousse mais pierre qui tombe écrase les pouces (pv Ty)
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Arachne :: Le Bureau d'Enquêtes et d'Investigations :: Le Bureau :: Les mandats-
Sauter vers: