Bureau d'Enquêtes et d'Investigations spécialisé dans le surnaturel
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Se détendre sur les évents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akua Dhoro

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Se détendre sur les évents ?   Lun 13 Mar - 20:00

Alors alors, je sais que ça fait pas longtemps que je suis dans la CL et j'ai peut être pas vraiment le droit de faire ce message mais j'avoue qu'en peu de temps présente... J'ai déjà le cerveau qui surchauffe à cause du trop plein d'évents. On a même pas le temps d'enregistrer une situation en évent qu'on se fait plongés dans un autre évent. Puis un autre. Puis un autre. Faut carrément "forcer" les situations de nos persos, j'ai l'impression, pour les faire avancer. J'avoue que dans mon cas perso j'ai laissée tombée toute idée d'évolution du RP d'Akua jusqu'à ce que les choses se calment ^^'

Exemple. On a fait l'évent de Kaede. Un truc vraiment génial avec une fin traumatisante. On a même pas put "faire notre deuil" qu'on se fait enchainée par Aria. Je dis pas que l'évent d'Aria était mauvais. Je demande juste si "il aurait pas été trop tôt ?". Idem pour le 15 avec l'évent de Velemiah. Je comprend qu'on veuille faire avancer sa trame. Je le comprend parfaitement. Mais parfois faut peut être juste ralentir un peu la cadence pour laisser le temps aux persos de souffler ? De RP entres eux ? De dialoguer d'autres choses de "il s'est passer quoi au dernier évent ?"

Enfin voilà. J'ai peut être tort de dire cela mais j'avais envie de partagée ça avec la CL car là je trouvait que ça faisait "beaucoup".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Kemp

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2017

MessageSujet: Re: Se détendre sur les évents ?   Lun 13 Mar - 20:19

En soit, le fait est que chaque trame en remplace une autre.

Les deux anciennes trames se terminent, celle d'Aria se met en place, et, sera effectivement plus sur la durée.

Celle mise en place et attendant depuis le mois dernier concernant l'affaire d'Ishgard, je pense qu'on part sur des fins d'event. Ca fait beaucoup, mais surtout, pas mal d'events en même temps, avant d'encaisser d'autres par la suite. Au final, on est sur une moyenne de deux events par semaine, voir trois en comptant le final de Kaede.

Donc, là, ça enchaine, mais, c'est des coups durs. Comme dans la vraie vie. On a eut un coup de tranquilité, paf, coup dur qui enchaîne, avant que ça se stabilise à nouveau. C'est les aléas.

Ca reste néanmoins mon avis, et, je peux aussi t'affirmer que cela fait bien deux semaines que Vele' n'a pas évolué non plus. C'est un mal pour un bien, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Akua Dhoro

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: Se détendre sur les évents ?   Lun 13 Mar - 20:26

Sauf que là il nous faut jongler entre notre IRL et le jeu en RP. Le jeu est là pour se détendre, pour se reposé pas pour enchaîner, de façon "divertissante" d'autres soucis grandissants. Et encore, avoir des soucis en RP ça à la rigueur je m'en fiche un peu. C'est surtout le "rythme" qui est brutal. Comme dis on a même pas eut un bref moment de flottement entre la fin de l'évent de Kaede, super important, et le début de celui d'Aria. Même pas eut le temps de réfléchir à tout ce que ça pourrait englober ou représenter pour nos persos qu'on se fait déjà projeter autre part avec sa série de soucis lier à un ou plusieurs persos tout en devant continuer à gérer les tracas RP des persos et nos propres soucis IRL.

Avoir plusieurs évents par semaines c'est pas mal. Mais faudrait pas aussi penser à voir à s'accorder des "pauses" d'une semaine quand on subit un coup aussi violent au lieu d'enchainer les évents façon usine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Kemp

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2017

MessageSujet: Re: Se détendre sur les évents ?   Lun 13 Mar - 22:00

Tout le monde ne participe pas aux events, Akua.
Si toi tu en as fait autant, d'autres non. Tout le monde n'était pas à la bibliothèque, tout le monde n'était pas là pour Aislinn, tout le monde n'était pas là hier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Akua Dhoro

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: Se détendre sur les évents ?   Lun 13 Mar - 22:11

Et je participe aux évents car j'estime que si un MJ se casse les pieds à imaginer une situation. Des événements, des règles, etc. En bref qu'il prenne le temps d'imaginer un monde, je dois essayer d'être là si je suis disponible. Ne serait-ce que par respect vis à vis de son travail accomplis.

Mais ça n'enlève en rien le "soucis", pour ainsi dire, soulever. Ceux qui participent pas vont développer tout seul leur RP dans leur coin en solo pendant que d'autres vont en évent ? Alors que le but de la CL c'est pas aussi de développer les RP entre nous et pas nécessairement pendant des évents ?

Et, encore une fois, c'est pas les évents qui sont gênant. C'est leur rythme et proximité. On a pas tous le même rythme, autant RP qu'IRL. On a pas tous la même aisance à l'assimilation d'informations ou, dans d'autres cas, non assimilation. La simple chose que je demande c'est, après de gros évents bien émotionnels et "brutaux" sil serait pas mieux de "pauser" quelques jours les évents de tout un chacun le temps qu'on assimile, RP et HRP, ce qu'on viens de subir, qu'on le "joue" pour de vrai avec les réactions chocs et qu'ensuite, avec ce développement, on reparte vers d'autres aventures ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrcée

avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: Se détendre sur les évents ?   Lun 13 Mar - 23:05

On en parle entre MJ de ca, de calmer le jeu, la on a deux rp qui se sont téléscopés : Kaede et le mien, et Aria est venu poser les bases du sien, qui ne sera effectif qu'apres celui de Velemiah.

Je suis un peu comme toi Akua : irl + rp + masterisation : ouille ouille ouille ^^

De même : le coup de plein plein d'events et soudain plus rien nous pend au nez.

La, on est dans une phase de finition de deux enquêtes..... C'est un peu rude.

On va "calmer le jeu", mais on doit surtout nous même aplanir un peut tout ca, d'ou le planning des events, on va "devoir" apprendre à le respecter.

Je pense que c'est juste une question d'organisation entre le : "Ohlala ils vont se faire chier" et le "ok cool je m'occupe de moi".

On va y arriver ! Smile

_________________

Ne jamais se fier aux apparences

Forum communautaire : http://forum.ffxiv-rp.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akua Dhoro

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 27/01/2017

MessageSujet: Re: Se détendre sur les évents ?   Lun 13 Mar - 23:35

J'espère bien ^^ c'est pour ça aussi que je soulevais ce point. Perso je suis encore bloquée à samedi. Au choc de la mort de Kaede. RP et HRP j'ai pas encore fait la transition émotionnel avec la suite. Ce qui est con car je suis nouvelle et donc j'ai rien fait mais j'avais accrochée avec le perso de Kaede. Autant RP que HRP.

C'est comme pour Lirihm. J'adore son perso (j'en ait fait l'arme X je peut l'aimer ! Il est Amwa !). Mais j'ai pas put faire honneur à son évent et RP car, même si présente, j'étais pas entièrement dedans. Émotionnellement parlant j'étais pas encore là ^^'

Enfin voilà. C'était mon ressentit. Je laisse le micro et la place aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashtar

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 26

MessageSujet: Re: Se détendre sur les évents ?   Mar 14 Mar - 1:19

Je suis nouveau, mais je pose aussi ma petite pierre à l'édifice, si ça peut aider.

Et j'ai aussi l'impression qu'il y a une certaine surchauffe autours des events. On en a eut pas mal qui demandaient un très fort engagement émotionnel. Avec la mort d'un personnage en plus. Et pas franchement le temps de la digérer en rp.

En fait, c'est vrai que la succession des events très rapides, et aussi de l'entrecroisement des trames rend difficile de s'y arrêter et de consacrer pleinement les efforts qu'elles méritent mais aussi par leurs impacts sur les perso.

Bon, du coup j'arrive un peu après et beaucoup a déjà été dit. Mais il est clair que j'approuve Akua et Cyrcée sur la question des rythmes.
J’approuve également Akua sur le fait que quand un event est fait. J'aime bien y aller, ne serait ce qu'en retour en l'investissement du MJ. Plus largement. Les impacts du dit event auront forcement des impacts plus large sur le rp même de ceux n'y ayant participé. Ce qui rend un peu gênant la surmultiplication de ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orora Ora

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 26
Localisation : DIJON (21)

MessageSujet: Re: Se détendre sur les évents ?   Mar 14 Mar - 10:07

Il faut trouver une équilibre afin de pouvoir gérer au mieux l'impact des events sur les persos.
Je n'ai pas plus à ajouter puisque tout a été dit plus haut. Mais je rejoins le fait qu'il y ait eu un gros coup de bourre, et pas eu vraiment le temps de souffler. Les events ont été très intéressants et enrichissants, mais du coup peut-être trop, et beaucoup d'infos ont été dévoilées.


_________________
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugée, que par mes actes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimi

avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 24

MessageSujet: Re: Se détendre sur les évents ?   Mar 14 Mar - 13:40

A mon tour de répondre ? Vous êtes sûrs ?! Bon...

En soit, ce n'est pas le nombre d'event qui empiette notre moral, c'est le thème !
Mais effectivement, deux semaines se sont écoulées, il y a presque 4 évents d'un coup ET à la suite.
Je pense qu'il est nécessaire, actuellement, de changer nos thèmes des évents car beaucoup trop de dramatique en même pas trois jours et se mettre d'accord sur les jours OÙ NOUS POUVONS METTRE NOS ÉVENTS. Trois soirs par semaine, c'est trop.
Après une discussion avec Cyrcée, il faut penser aussi à nos RPS PERSONNELS en dehors du bureau. Heureusement que nos personnages ont une vie à côté...
Donc oui, il faut se calmer et penser aussi à s'amuser entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se détendre sur les évents ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se détendre sur les évents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclone IKE se rapproche des côtes Nord d'Haiti avec des vents de 195 kms/h
» tendre histoire
» Quelques Fûts de bière naine - La Rose des Vents Montpellier
» l'Académie de la Rose des Vents
» Une baston... Quoi de mieux pour se détendre... et pour boire du Tzinpaf ? (PV Jenna, Laara, Saeko, Clio et Keylo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Arachne :: Papotage et blablatage :: Evenementiels :: Event de la CL-
Sauter vers: